La qualité ne se décrète pas, elle se mesure

20 novembre 2021

Alphasign fait partie des (trop) rares entreprises de son secteur à être certifiée ISO 9001.

Concrètement, cette certification axée autour du management de la qualité lui permet de répondre aux exigences de l’industrie et de travailler pour des clients comme Alstom, Stelia, Simafex ou encore pour l’entreprise Colas.

La dynamique impulsée par la nouvelle direction d’Alphasign s’affirme aujourd’hui dans une qualité déployée à tous les stades de la production, et pour toutes les typologies de travaux.

En interne, un studio graphique veille à la cohérence des supports de communication et conseille les clients sur les aspects visuels et les déclinaisons de leur image.

Le bureau d’étude traduit les projets pour qu’ils deviennent réalisables, tout en veillant au respect des normes en vigueur.

Des solutions de financement sont proposées grâce à des partenariats avec des organismes habilités, ils permettent aux clients d’Alphasign de concrétiser leurs projets tout en maîtrisant leur flux de trésorerie et leur croissance de façon sereine.

Les services de maintenance et d’entretien assurent la qualité dans le temps et la pérennité des investissements.

 

« On garde le cap sur la qualité tout en visant la satisfaction client à tous les stades de nos collaborations » 

Julien Couret

 

ISO 9001 : les évolutions possibles dans les prochaines années

La norme ISO évolue régulièrement pour s’adapter à la réalité des activités et des attentes des consommateurs. Parmi les pistes évoquées par les experts, on trouve les notions

  • d’obligation et d’évaluation de la conformité : aujourd’hui la démarche est volontaire, les entreprises qui se sont engagées bénéficient d’une avance culturelle, fonctionnelle et technologique
  • la prise en compte du développement durable : Alphasign effectue un sourcing en continu pour proposer de nouveaux matériaux plus durables et responsables que nous vous présenterons dans un prochain billet d’information !